Fabrication de l'alcôve


L'alcôve fera office de couchage, ce sera un genre de lit-clos (doté de deux fenêtres).

La cloison séparative est mise en limite des fenêtres du fond pour garder le plus de place possible dans la pièce à vivre qui est censée être davantage meublée.

Pour l'instant, elle n'est pas encore collée, car avant de la fixer définitivement, il faut tapisser les murs du fond.



J'ai collé des sections de tasseaux sur trois murs, puis fixé une planche sur laquelle sera posé un matelas et toute la literie, les couvertures, coussins, etc.




Dessous, il restera un espace vide qui pourra faire office de rangement, puisque j'ai fabriqué une façade de placard en bois dont les portes sont fonctionnelles.




C'est toujours utile de pouvoir compter sur un petit placard supplémentaire, quand on aime accumuler… mais que l'on n'a plus de quoi…  exposer, entreposer, ou tout simplement ranger ! ^^

À bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. Beaux progrès et j'aime beaucoup l'idée du placard sous le lit.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève ! Rien ne se perd dans des petits espaces. :D

      Supprimer
  2. Bonsoir Léa,
    Le petit placard sous le lit est une très bonne idée.
    Une alcôve avec deux fenêtres ! J'imagine, mais... Bref, je préfère attendre de la découvrir.
    Bon week-end Léa ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne saurait tarder, même s'il reste quand même tout à faire, à l'intérieur de l'alcôve. ;)
      Bises.

      Supprimer
  3. belle avancée de ta roulotte fonctionnelle .. et fort jolie
    j'ai hâte de voir la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Léa ,
    c'est un très joli travail de vacances . ton projet avance . je trouve ton choix pour les papiers excellent . j'adore celui a fond bleu . cela va faire un magnifique patchwork de couleur . j 'imagine que tu vas aussi t'amuser à travailler les tissus, dentelles et broderies . j 'ai hate de voir l'interrieur fini . cela va être un régale pour les yeux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Catherine. Contente que ça te plaise.
      En effet, le but est de faire un patchwork géant dans cette roulotte miniature. :D
      J'ai aussi à finir les coussins au crochet (on peut avoir une idée des tissus qui recouvriront le lit dans un article précédent : http://atelier-de-lea.blogspot.fr/2016/07/decoupe-de-lalcove.html).

      Supprimer
  5. Bien astucieuse, cette façade dont les portes sont fonctionnelles !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Léa,
    L'alcove est une excellente idée. C'est très jolie.
    A bientôt
    Giac

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Léa, je viens de découvrir ton nouveau projet. Waouh, superbe. Depuis longtemps l'idée de faire une roulotte me traîne dans la tête. Cela m'a donné envie de concrétiser mon idée.
    Ce que tu fais est vraiment très joli, je vais suivre cette roulotte avec grand intérêt. Évidemment les couleurs c'est du "Léa", magnifiques quoi ! a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Patmo ! :)
      Ça fait 15 ans que j'en parle… il fallait bien que je la commence enfin… :D

      Je suis sûre que tu vas faire une très belle roulotte, l'important étant de ne jamais renoncer à ses rêves.
      Alors, à très bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…