Noël se prépare…

Aujourd'hui, c'est la Saint-Nicolas, un petit Noël avant l'heure pour de nombreux enfants dans l'Est et dans le Nord de la France et aussi de l'Europe, plus généralement.


Dans mon atelier, c'est Noël qui se prépare, depuis plusieurs semaines, déjà…
Pour le moment, les décorations se mettent en place, mais seule une partie de la pièce est visible… parce que ce n'est pas encore Noël, chaque chose en son temps.

Bientôt, le sapin sera montrable, en attendant voici un aperçu de l'ambiance de cette année.
Quoi de plus romantique qu'un Noël blanc ?  


Je ne vais pas non plus attendre (comme l'année dernière) qu'il neige « en vrai » pour diffuser mes scènes hivernales et enneigées en miniature.

Je referai une série de photos d'ici peu, car celles que je vous présente aujourd'hui sont les essais de mise en situation (et sans soleil), maintenant que tout est en place, la suite viendra bientôt (de toute façon, je n'ai pas intérêt à traîner… — c'est dans combien de temps, déjà, Noël ?)

(Bon, eh bien…) À bientôt. ♥ Léa

Commentaires

  1. " Oh ! quand j'entends chanter Noël
    J'aime revoir mes joies d'enfant
    Le sapin scintillant, la neige d'argent
    Noël mon beau rêve blanc ".
    En effet Léa : Rien de plus romantique qu'un Noël blanc. J'attends avec impatience la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça arrive, Josy ! J'ai passé toute la journée à faire d'autres photos… Le soleil était là. :)

      Supprimer
  2. J'adore! J'adore! J'adore! Cette chaise saupoudrée de neige est tellement romantique! Et le petit nichoir tout simple est transformé par cette douillette couche de poudreuse! Merci pour cette vision de tendresse et de calme avant l'effervescence des préparatifs de Noël! Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nathalie ! Tendresse et calme, deux mots biens choisis, en ce moment. :)

      Supprimer
  3. Joyeuse Saint-Nicolas, Léa : une fête qui me rappelle mon enfance :-)
    tes miniatures enneigées sentent bon l'hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude ! Joyeuse Saint-Nicolas à toi aussi. :) On était contentes d'avoir deux Noëls, n'est-ce pas ? :D

      Supprimer
  4. Bonjour Léa,
    Votre Noel blanc est de toute beauté! C'est magnifique!
    A bientot
    Giac

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…