Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

jeudi 25 juin 2015

Dentelles et Ribambelles ─ Boutique à l'échelle 1/12 ─ N°2

Vous avez pu l'apercevoir sur le stand, au SIMP, la voici un peu plus en détails.

La structure, comme l'intérieur sont maintenant terminés. Elle est prête à recevoir plein de jouets…




Pour m'amuser, j'ai reconstitué la petite ambiance qu'il y avait dans le « Boudoir  », à l'étage. (Comme la boutique miniature ne fait que 10 cm de profondeur, je n'ai pas pu tout reproduire, je me suis contentée de quelques éléments symboliques.)


C'est une pièce (à l'origine, une mezzanine, il y avait tout juste 2 m sous plafond ;)) qui fait la même superficie que le rez-de-chaussée et qui servait principalement de réserve.

C'est là que je rangeais quelques unes de mes maisons (celles qui n'étaient pas ou plus présentées dans le magasin ou en vitrine, et celles qui attendaient de l'être…).

Il y avait mon bureau, une table, des chaises, des fauteuils, (un «  vieux canapé  » que je n'ai jamais voulu jeter)… 



Je n'ai pas eu le temps de refaire la paire de chaises cannées et dorées exactement à l'identique (j'en ai fait une en adaptant ce que j'avais sous la main, elle n'est pas de la même « époque », étant de forme différente), mais si j'en ai l'occasion, un jour, je les ferai.



.

À bientôt. ♥ Léa

15 commentaires:

  1. Un bel écrin pour tes jolis joujoux, j'aime beaucoup le lapin !
    Belle ambiance de travail et de ... relaxation à l'étage, le réel ;)
    Jolies créations à l'étage mini !
    Bisous. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce ! Malheureusement, la rue était un peu bruyante, (et la façade pas du tout insonorisée) et je n'aurais pas pu travailler « là-haut » (un peu trop bas de plafond), trop encombré pour y rajouter de quoi miniaturiser. Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Léa, c'était un plaisir de vous revoir et d'admirer votre maquette en réel.
    Vos photos sont si réalistes qu'il m'est difficile de partager le "vrai du faux", de plus, votre environnement réel semble très proche de votre univers miniature.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir partagé !
      Quelques fois, il m'est arrivé de confondre en allant dans mes dossiers de photos, sur l'ordinateur, j'étais obligée d'agrandir les vignettes pour voir ce que c'était… (maintenant, j'ai tout bien classé ^^). Il faut dire que je me suis très souvent amusée à reproduire des objets et des meubles que j'ai sous les yeux en taille réelle… On retrouve dans chacune de mes maisons, en miniature, quelque chose qui fait partie de mon quotidien au 1/1. ;)

      Supprimer
  3. C'est très émouvant d'entrer ainsi dans votre intimité, Léa. Ce boudoir devait être propice à l'inspiration de ce qui nous a fait tant rêver, ensuite... Mais je suis certaine que vous avez su créer ailleurs, un autre endroit de charme où vous poursuivrez cette si belle aventure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À vrai dire, le Boudoir était davantage une réserve, un bureau, une « garderie » pour certaines de mes maisons (en somme, un immense placard qui me permettait de faire de la place chez moi où je ne pouvais pas tout caser :D). Sur les 25m² disponibles, j'avais fait en sorte qu'il y ait une petite moitié (côté fenêtres) à peu près rangée… mais l'autre moitié l'était moins. ;)

      Supprimer
  4. Tout cela me fait rêver...
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève ! J'y ai passé des moments merveilleux et je suis contente si je parviens à distiller un peu de rêve à travers cette tranche de vie.

      Supprimer
  5. J aime l idée de decouvrir les "coulisses" de votre ancienne boutique à travers la miniature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était trop tentant ! :D Même si je n'avais pas la profondeur suffisante pour l'étage en miniature, ça donne quand même une idée d'après les photos.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Hello, Linda !
      Merci et bienvenue dans mon petit univers ! :)

      Supprimer
  7. salut Léa,


    Ah le boudoir.. cosy et plein de charme.

    bises

    RépondreSupprimer
  8. Avevo gia' guardato questo post, ma mi accorgo solo adesso, riguardandolo, che hai condiviso un'immagine del tuo piccolo studiolo: che bello!!! Mi incuriosisce la casa delle bambole custodita lassu'....sembra la casa della fiorista......ma chissa'.....:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sì, Blanche, c'era una piccola stanza sopra il negozio (era una riserva per bambole e miniature) che in qualche modo trasformato in una sala di "riposo".
      E sì, è la casa del fiore che accanto alla finestra che vediamo. ;)

      Supprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »