Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

mardi 26 août 2014

Magasin de fleurs - (Version 2013) - Les débuts

Je travaille plus ou moins au ralenti, je trouve que le temps passe vraiment trop vite et je n'ai pas encore fait TOUT ce que j'avais prévu, cet été, mais… celui-ci n'est pas encore fini (si tant est qu'il ait commencé…), toujours est-il que *sur le calendrier* il reste trois semaines environ d'été… et j'espère bien rattraper TOUT mon retard, d'ici-là… (enfin, avec la méthode Coué ça peut parfois fonctionner ^^).

Au début, c'était tout blanc…

Les murs sont faits de lambris en bois peint et d'enduit, à l'arrière, j'ai imprimé un carrelage bicolore jaune et blanc, il y a un petit évier qui sert à préparer les fleurs et c'est surtout l'indispensable point d'eau pour ce genre de magasin.

Pour me conformer aux deux designs d'origine, j'ai dû customiser les deux portes (pas du tout comme ça initialement, puisque j'ai utilisé ce > modèle <, pour obtenir ces résultats).



J'ai imprimé le carrelage que j'avais dessiné
(et peint en rouge, gris et blanc) pour le sol.


Je ne vous cacherai pas l'immense plaisir que j'ai à refaire cette fleuriste, avec la sensation légère, bien qu'un brin nostalgique, de revenir quelques > neuf ans en arrière <…

Bien sûr, elle n'est pas en tous points identique, les fleurs et quelques accessoires présentent quelques variantes (parce que dans la première version il y a des éléments que je n'avais qu'en pièces uniques, comme des vases et des encadrements, par exemple).

Maintenant que l'intérieur commence à « vieillir » (il n'est plus très blanc…) et à être prêt à recevoir l'aménagement, il était tentant de faire quelques essais de mise en place…

Il me reste à faire des meubles et des accessoires, des incontournables, ceux qui font l'« âme » de ce magasin, à savoir, le petit placard mural à portes coulissantes (il prendra sa place dans le fond…), le comptoir, le banc en fer forgé et en bois qui s'installeront au centre, les volets de campagne, sans oublier la grande étagère qui prendra toute la longueur du mur, au dessus des portes, et puis… je vais rajouter d'autres fleurs.

Il y aura également une petite terrasse solidaire de la façade, et lorsque je vous les montrerai, vous connaîtrez le nom de ce magasin.

J'ai prévu aussi de faire un étage et des combles, pour y reproduire le salon et la chambre de la fleuriste (de la > version 2005 <). Ces deux pièces supplémentaires seront faites dans des modules indépendants (superposables).

À bientôt ! ♥ Léa

24 commentaires:

  1. Déjà comme cela elle est splendide et avec sa nouvelle façade .... quelle jolie boutique ce sera ... Je ne me lasse pas de regarder tes réalisations , elles me font tellement rêver . Merci Léa pour tous ces petits moments de bonheur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, je prévois de l'emmener à Paris Création, tu pourras la voir « en vrai » ^^… Bises ♥

      Supprimer
  2. J'aime cela. Il va être tout simplement magnifique. Je suis impatient de voir plus de progrès. J'aime vraiment les carreaux de sol. XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine thank you for your kind words in French ... This is adorable! ♥

      Supprimer
  3. Bonjour Léa, ce qui est fait est superbe, les fleurs, les accessoires et la boutique !
    Joli, le carrelage, belle harmonie de couleurs ... Tu n'es pas la seule à trouver que le temps passe trop vite, et moi en plus, je deviens de plus en plus lente. Bof !
    Bon courage pour la suite, tu vas nous "régaler" et là, j'en suis certaine.
    Bisous. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sol n'était pas encore passé au « vieillissage » (hihi)…
      J'ai déjà un peu avancé depuis hier (j'ai fait les deux volets de campagne… ^^), il me reste à trouver un moment pour refaire des photos.
      Bises ♥

      Supprimer
  4. Het ziet er allemaal weer erg mooi uit. Je vloer vind ik prachtig.

    Groeten Xandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Xandra! (The floor is not yet finished it needs to be a little more « aged ».)
      Groeten ♥

      Supprimer
  5. C'est intéressant de voir la pièce vide, dans la version n° 1 je n'avais pas fait très attention au sol ni à la cloison. Les roses sont vraiment belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si tu n'avais pas vu les étapes de création du premier magasin, c'était plus difficile de bien voir le sol, car une fois fini (et rempli), il n'y restait pas beaucoup de place vide…

      Dans la première version (où le magasin se situe au rez-de-chaussée d'une maison), la porte de gauche mène à la cuisine, et celle de droite vers le point d'eau du magasin.

      Supprimer
  6. La première photo, toute en symétrie, avec la pièce vide et les murs blanc, me fait penser à une image de tableau d'art contemporain, je la trouve magnifique.
    Cette maison et ce magasin de fleuriste ont un charme fou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Jean-Claude !
      Je ferais donc de l'art contemporain, sans le savoir ? (hihi)

      Supprimer
  7. Hello Léa
    Encore une petite merveille à rajouter à ton palmarès. Ca va être superbe, charmant et romantique à souhait. Il me tarde de le voir fini.
    Tu as raison, les jours doivent raccourcir, ce n'est pas possible, le temps passe trop vite!!!
    LOL!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense à certains cours qui me paraissaient durer une éternité… au lycée,

      Un jour j'ai regardé ma montre, à peine le cours commencé… puis en y rejetant un œil « quelques temps » après, pensant que la sonnerie allait imminemment retentir… seules CINQ MINUTES s'étaient écoulées… Oh làlà, je n'en croyais pas mes yeux… et encore près de 3/4 D'HEURE à tenir… ^^

      Supprimer
  8. Bonjour Lea,
    Les changements sont super! J'adore le carrelage et les boiserie au plafond...magnifique!
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Giac ! Le plafond n'était pas encore fini, sur ces photos.
      Hier, j'ai ajouté des poutres et je l'ai davantage « vieilli ».
      À bientôt !

      Supprimer
  9. Quel plaisir d'assister à la genèse du magasin de fleurs que j'aime tant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Josy ! ♥
      C'est vrai que je n'avais pas fait beaucoup de photos des étapes de constructions du premier magasin. (En revoyant mes galeries, je les avais surtout axées sur les accessoires, et sur les pièces une fois aménagées).

      Supprimer
  10. quel beau projet, j'ai longuement admiré la première version mais te connaissant je sais que tu feras de cette nouvelle mouture un lieu agréable et personnalisé, belle continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude ! ♥
      Comme les dimensions sont un peu différentes (par rapport à la première maison / magasin), je vais m'adapter, mais le but est de retrouver la même ambiance que dans l'originale.

      Supprimer
  11. Que de charme! Je suis sûre qu'en faisant le même thème il y aura des nouvelles touches. J'adore le sol.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup, Geneviève ! ♥
    Je vais, en effet, être un peu obligée de faire des adaptations (car la pièce est beaucoup plus petite que l'originale).

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »