Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

lundi 14 avril 2014

La maison de Suzanne

Mes amis,

Ne vous inquiétez pas si je ne suis que très peu présente, ces jours-ci.
Je suis très occupée, car je prépare (entre autres) le SIMP, j'ai déjà fait plein de nouveautés, plus ou moins nouvelles ^^, car à chaque fois que je pense à tout ce qu'il faut faire pour recouvrir / remplir une table de 2 m² (à peu près…), eh bien, à chaque fois c'est pareil, c'est comme l'angoisse de la page blanche… et puis finalement, à chaque fois, elle finit par se remplir, cette page table…

Bref, si je fais une pause et cet article aujourd'hui, en pleine phase créative, c'est parce que mon autre blog bugue. Lol

Quel rapport allez-vous me dire ?
Eh bien il y en a un et je vais de ce pas vous le raconter.

Il se trouve que depuis quelques semaines, mon blog (l'autre) se trouvant sur une plateforme qui a été contrainte de changer ses serveurs, rencontre quelques dysfonctionnements, et parmi ceux-là tous les commentaires qui me sont laissés « là-bas » ne peuvent pas être validés, mais… heureusement, je peux les voir… :D
Et voilà où je voulais en venir.

Il y a quelques jours, Suzanne, une dame québécoise m'a gentillement laissé un très beau commentaire sur cet autre blog.
Et elle a bien fait, car elle m'a permis de découvrir et admirer son travail.

Je vous donne son lien, vous pourrez y voir son interprétation d'une maison française à l'échelle 1/15 : La galerie de Suzanne sur DeviantART

Voici la maison française de Suzanne dans son ensemble, mais sur ses pages il y a tous les détails.




Les photos appartiennent à Suzanne.



Je suis vraiment très heureuse de vous la présenter, et j'en profite pour vous faire savoir que la rubrique de « vos créations » est en cours de mise à jour.
Je dois encore ajouter des articles consacrés à de nouvelles maisons (avec Facebook, j'en découvre régulièrement, mais j'ai du mal à suivre, car il y en a beaucoup ^^). Pipi Turner a également publié la deuxième partie en vidéo de l'évolution de sa maison, je dois mettre à jour son article.

Je ferai tout cela, si ce n'est avant le salon de juin, très sûrement juste après. ;)

En attendant, je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à bientôt. ♥ Léa

15 commentaires:

  1. C'est un très sympathique "coup de chapeau" à Suzanne !
    Sa Maison est très belle !
    Je t'image très bien devant ta table de travail, vivement le mois de juin ! Bisous. joce

    RépondreSupprimer
  2. toujours trop vite, "je t'imagine" et non "je t'image" ... Oups !
    rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (J'aime bien le « image » à la place de « imagine », après tout c'est un peu pareil.

      Le pire, c'est que j'avais lu ce que tu voulais écrire c'est fou ça, non ?
      Ça me fait penser à ce fameux texte qui a circulé un temps, où tous les mots sont écrits en mélangeant leurs lettres… eh bien… on comprend tout quand même…^^
      Il est chouette notre cerveau qui sait tout remettre en ordre tout seul… :p).
      Bisous.

      Supprimer
  3. Wow...wat een prachtig huis.

    Groeten Xandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, Xandra, I was happy to see Suzanne's pics.

      Supprimer
  4. Bonjour Léa,
    j'ai été visiter la rubrique "vos créations" et c'est vraiment intéressant de voir un si grand nombres d'interprétations de votre maison. Que de talents et de créativités. Mais dites Léa, avec toutes ces maisons, vous êtes presque devenue " la baronne Haussmann" de la miniature;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D, J'ai ri en vous lisant, Jean-Claude !
      N'empêche, aujourd'hui on a un « beau » Paris, mais à l'époque des travaux d'Haussmann, ça devait être terrible d'y habiter… entre les destructions et la gadoue / la boue en attendant que les trottoirs soient faits, je me demande comment les femmes faisaient pour marcher avec leurs robes à crinolines dans les rues sans ramener une tonne de saletés chez elles… :D Et ça a duré presque 20 ans…

      Supprimer
  5. Salut Léa,

    J'ai souris quand j'ai lu que tu angoissais.. d'un côté c'est compréhensible car tu ne sais pas trop comment l'organiser.., mais d'un autre quand je vois tes créations, je me dis qu'elles soient ici ou là sur tel présentoir.. de toute manière elles resteront magnifiques et que de toutes les façons tu trouveras l'inspiration..

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gis, c'est gentil !
      L'inspiration, je l'ai, la motivation aussi, les matériaux aussi, mais il me manque quand même… hum… du temps… :P
      Quand je calcule le temps qu'il reste, soit 10 semaines, ça fait pas beaucoup en prenant en compte tout plein d'autres choses à faire. :D
      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  6. Elle est tres belle! Je l'ai regarde sur Facebook! Elle a fait du beau travail!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    Je connais le travail de Suzanne grâce à Deviantart, j'y suis aussi, et c'est elle-même qui m'a gentiment dirigée vers votre blog. Je trouve que cette mise en avant que vous lui avez consacrée, est bien méritée ! Son travail est impressionnant de minutie et en même temps de poésie ! Et ça, j'adore ! :) Bravo à elle, merci à vous, et à noter que son travail vient d'être mis en avant sur la Daily Deviation List de Deviantart ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message, Karine.
      En effet, le travail de Suzanne est très poétique, sa mise en avant sur DeviantART est très méritée et ça me fait très plaisir pour elle. :)


      « Minutie et poésie », c'est aussi ce que j'ai pensé la première fois que j'ai vu vos créations (par l'intermédiaire d'Etsy, il y a quelque temps), et vos livres animés qui retrouvent une « seconde vie » ont quelque chose de très touchant. Vous êtes aussi miniaturiste, dans un autre registre, et ce que vous faites est admirable, car en plus de donner une seconde vie à de vieux livres, vous en faites de véritables œuvres d'art.

      Bienvenue dans mon petit univers ! :)

      Supprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »