La structure

Il y a un mois, je vous laissais en compagnie de mes doutes quant à la porte-fenêtre, devais-je la vieillir et risquer de voir sa couleur changer de tonalité (celle que je recherchais tant…), ou bien ne pas hésiter. J'ai choisi et vous verrez le résultat.
Comme j'ai travaillé par intermittence sur cette maison, j'ai regroupé quelques photos prises depuis le 18 juillet pour vous donner une idée d'où en sont les travaux.
Je suis passée à l'autre partie de la façade pour y dessiner les marques des futurs parements.

Attention, ne prenez pas ce qui suit comme étant « définitif », ce n'est encore qu'à l'état d'ébauche (d'ailleurs, vous pourrez sûrement remarquer que j'ai retiré les briques rouges du soubassement du jardin d'hiver, je vais le refaire… et sa toiture en « zinc » n'est toujours pas fixée, non plus).

C'est le stade qui me permet de voir (et vous en faire profiter) le style général, ça me permet aussi de réajuster certains détails.

Ça avance doucement, oui tout doucement…

Finalement, je n'ai pas voulu abandonner l'idée d'une façade rose (puisque c'est comme cela que je l'imaginais au départ).
La maison de propriétaires d'un musée de poupées se doit d'être rose… (selon moi) et puis, comme le disait si bien Monsieur Christian Dior, « le rose est la couleur du bonheur » (en référence à la maison de son enfance, à Granville).

Étant donné que mon premier essai de rose ne m'avait pas convaincue, j'ai récidivé avec un rose beaucoup plus pâle que je pourrais tout simplement nommer « rose bonheur » (on peut voir des vestiges de l'ancien qui était beaucoup plus vif, à l'emplacement des futurs parements, autour des fenêtres).

Il faut dire aussi que je ne voulais pas que cette façade ressemble à celle de la
Bastide Provençale
(qui est d'un rose davantage saumoné et dont les volets sont bleu ciel… les couleurs que m'inspirait la Provence quand j'ai fait cette maison).

C'est de plus en plus difficile pour moi de trouver des couleurs que je n'ai pas déjà utilisées pour l'une de mes 13 maisons (celle-ci étant la quatorzième)… Et il faut impérativement que chacune ait sa personnalité, qu'elle ne ressemble pas à l'une des autres… Avec les couleurs que je voulais pour cette maison, ce n'était pas gagné.
En définitive en optant pour un rose à la fois pastel et poudré, je suis loin du saumon de la Bastide…




La porte-fenêtre a finalement été vieillie. :D

La suite va consister à continuer la pose des parements (c'est assez long à faire). Alors, j'ai commencé à monter une partie de la structure, celle qui abritera au rez-de-chaussée un salon, une chambre à l'étage, et… sous les combles, probablement un bureau.


Ça devient plus compliqué à TOUT « caser » sur ma petite table, vu que le (futur) jardin prend déjà toute la place à lui tout seul… Du coup, pour avoir une vue d'ensemble, j'ai tout mis dans l'autre sens, la table faisant environ 70 cm de long, c'est approximativement la profondeur du jardin plus de la maison (sur les 50 cm de profondeur de la table, ça ne tient pas)…
Et comme l'année dernière, quasiment à la même période, je vous promettais un nouveau cabriolet, eh bien en triant mes photos, j'ai retrouvé les quelques clichés que j'en avais fait à ce moment-la (sans avoir pu les publier à l'époque).
Les voici, donc.

Ce fauteuil est fait tout en papier (comme j'aime le travailler), je ne sais pas encore où il ira s'installer.

Je vous souhaite un très beau week-end.
À bientôt… ♥ Léa

Commentaires

  1. Un musée qui servira d'écrin à toutes vos précieuses poupées et autres...Il y a vraiment de quoi rêver !
    Ce projet mérite vraiment que vous preniez le temps de la réflexion puisque chacun de vos tâtonnements abouti à la perfection. C'est juste magistral, ce que vous êtes entrain de réaliser, Léa!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lea'! I think the color of the house is like a whisper! Very, very soft and very discreet. The variance between the two sections is balanced by the inclusion of the stronger color on the roof extension. That grey, unifies both halves so successfully what beautiful choices for the color scheme, Lea'. Also the chair is Fantastic! You are truly a magician with paper!
    enjoy your weekend

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  3. le rose poudré de la façade est un excellent choix. J'aime beaucoup la porte-fenêtre, elle est très belle, ainsi vieillie.
    C'est un réel plaisir de découvrir un peu plus de ton projet.
    Bon week-end Léa ! Bisous. joce

    Le manque de place ... un casse-tête pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. It's fascinating to see the building at this stage. The little chair is gorgeous.

    RépondreSupprimer
  5. What could be cuter than a pink doll museum with a little winter garden? This is going to be such a stunning dollhouse!

    RépondreSupprimer
  6. Bien sur qu'il faut qu'elle soit rose!!! LOL
    La quantité de travail est impressionnante, dans le moindre détail, et je la mesure parfaitement car , dans un tout autre domaine, étant artiste textile, je sais qu'on ne compte pas les heures de travail, la précision au quart de millimètre prés, et tout l'amour que l'on peut mettre dans une œuvre!
    C'est bien que tu aies pris des photos où l'on voit l'environnement en taille réelle, car on réalise davantage la taille de ton ouvrage. Cela ne le rend qu'encore plus "grandiose"!
    Je ne te souhaite pas "bon courage", car lorsque la passion nous habite, le courage et la patience viennent tout seul. le seul problème qu'on rencontre vraiment en fait, est que les journées n'ont que 24h!
    En espérant pouvoir, un jour, admirer ton travail en vrai, gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le vert et le rose me plaisent beaucoup. C'est difficile de juger des couleurs en photos, surtout si les nuances de roses sont aussi subtiles. Ça s’annonce très bien et j'attends aussi de voir les fleurs.

    RépondreSupprimer
  8. The building is getting wonderful!
    You got it right to choose the tone of pink, it's perfect beside the fabulous door. ;)

    RépondreSupprimer
  9. I´ts very exiting to follow your work. Nice photos and I can´t wait to see the next stage..

    RépondreSupprimer
  10. I DO like to follow a project from the very beginning and this is marvellous. I'm also very impressed with the "paper" chair.

    RépondreSupprimer
  11. Impresionante proyecto !! Impresionante trabajo como siempre!! Gracias por compartirlo!! Un beso

    RépondreSupprimer
  12. Lea wat is dit weer mooi ook de kleuren vind geweldig

    RépondreSupprimer
  13. Salut Léa,


    La couleur n'est pour moi pas essentielle - je crois que le bonheur n'a pas de couleur attitrée, il peut-être pareil à l'arc en ciel ou transparent - au contraire des émotions et du ressenti :D.

    Concernant ton projet, j'aime bien ta manière de faire partager son avancée.. j'aime bien tes descriptions nuancées, la mise en page des photos, le soin que tu prends pour les clichés à l'image de ce vase mis en scène avec la fenêtre .. assez génial !.. sans compter le reste que j'aime bien aussi :).

    Bises

    RépondreSupprimer
  14. la verdad q tiene un aspecto precioso, el color de la fachada me gusta, aunque el rosa no es mi color favorito, pero creo q le da el aspecto q tu querias, la silla es preciosa, un beso

    RépondreSupprimer
  15. wahou, la jolie structure et le travail fourni
    choix judicieux et harmonieux des couleurs
    grand bravo pour ce délicieux feuilleton

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Lea,
    J'admire beaucoup une artiste qui n'a pas peur de recommencer jusqu'a ce qu'elle ait le resultat parfait! La structure est de toute beaute et j'adore la couleur. J'ai tres hate d'en voir plus.
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  17. Le cabriolet est superbe! J'aime beaucoup suivre le projet, votre recherche de la couleur exacte, votre problème d'espace, vos idées, vos doutes... Tout cela suivit d'un résultat merveilleux.

    XX,
    Véronique

    RépondreSupprimer
  18. Chère Lea,
    Je pense que c'est un projet très agréable et intéressant. Je vais suivre vos progrès avec un grand intérêt. Vous êtes une source d'inspiration pour moi.
    Amicalement
    Mara

    RépondreSupprimer
  19. The promise of another wonderful house...The soft colours are beautiful, I love the complimentary grey-green against the earthy pink tones of the wall. Beautiful.

    RépondreSupprimer
  20. Me he quedado con los ojos como platos con el pedazo de estructura que estas preparando. Te va ha quedar divina. Impresionante!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Quelle merveille ! Comme je suis petite, je m'installerai avec un petit fauteuil canné dans le jardin d'hiver. Mais oui Léa, j'attends la fin des travaux, je ne veux pas te gêner... Je repars dans mon rêve. Bises. brigitte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…