Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

mardi 2 avril 2013

Comment Ça Va Bien

Comment ça va bien ?

J'espère que vous allez tous bien, je dois dire que je vais très très bien…

Je ne peux malheureusement pas faire autant d'articles que je le souhaiterais, mais c'est pour la bonne cause, c'est que je suis très sollicitée et j'ai une surprise pour vous, je vous l'avais annoncée dans l'article du 11 mars, eh bien là voici… 
cette surprise tant attendue… si, si, ne dites pas le contraire, je sais que vous l'attendez. :D


Juste un « petit » historique pour vous mettre dans l'ambiance.


Nous sommes à la mi-décembre, je m'affaire à fabriquer les miniatures qui me sont commandées afin qu'elles prennent leurs places prévues sous les sapins, un peu partout dans le monde, à préparer soigneusement les colis qui vont voyager très loin, à ne rien oublier, bref… c'est la période traditionnelle et fourmillante de Noël.

Alors que j'étais en train de mettre en place les décorations des vitrines du magasin, je reçois un appel (après avoir été jointe par e-mail, un peu plus tôt dans l'après-midi) de Perrine qui me demande si je serais d'accord pour participer à une émission de télévision… 
« Oh… Euh… Hum… Bah… Voyons voir, je passe sur les diverses autres précisions que j'ai demandées au passage (le nom de l'émission, l'objet, etc.), allons au plus urgent : ce serait pour quand ?  ─ Le tournage est prévu dans 2 jours et ce serait diffusé dans une semaine… ─ Aaaahhh… Euh, non, là, ce sera vraiment pas possible, désolée…  »
Bon, évidemment, c'est toujours gênant de dire non, mais le délai était vraiment trop court.

Donc, il a été décidé que dans un premier temps il serait préférable de nous rencontrer, ainsi que la productrice pour en discuter… car la proposition s'avérait enthousiasmante.
Ce fut chose faite. Nous avons passé quelques heures très agréables à parler pour finalement arriver au constat que le délai était bien trop court pour un projet de cette envergure (il fallait, en effet, prendre en compte un temps de préparation très important de mon côté, en amont).
De fait, on m'a proposé d'en reparler début janvier, après les (leurs ^^) vacances… Le temps passa, et fin janvier, ne voyant rien venir, je pensais que ce projet était mis en stand-by quand, quelques jours plus tard, je recevais un nouvel e-mail où l'on me demandait si j'accepterais de participer à cette émission, cette fois en présentant une de mes maisons ainsi que quelques créations directement sur le plateau… ─ Ah chouette, j'étais bien contente que l'on pense toujours à moi pour cette chronique prévue de longue date.

Bon, j'ai été un peu longue, mais il fallait que je vous explique comment tout avait commencé (vous savez que j'aime la précision et la chronologie exacte des faits).

Donc, me voilà début février amenée à préparer l'une de mes maisons ainsi que quelques unes de mes réalisations pour le plateau de l'émission (eh oui, c'est peut-être ce qui vous intéresse le plus, car je n'ai toujours pas annoncer son nom, encore que, si vous êtes perspicaces, ce n'est pas bien difficile de le deviner à la lecture du titre de cet article…) il s'agit bien sûr de Comment Ça Va bien, présentée par Stéphane Bern.


J'ai choisi de présenter la « Maison de Léa », celle dont j'explique la réalisation de A à Z, dans mon livre :





et une partie de la façade de la Villa des Roses :

    


Pour la table, ont été choisis l'armoire de mariée, une commode sur laquelle étaient posées des bottines, le sofa de la Villa des Roses sur lequel se vautre un chat blanc (il n'a pas  montré sa frimousse), et je ne sais plus quoi d'autre…




Dans le décor qui annonce la rubrique étaient installées une table en métal et les chaises assorties (qui se trouvent dans la boutique en ligne de Dentelles et Ribambelles).


À la fin de la rubrique sont présentés des fauteuils design (à l'échelle 1/6) de la société Arteum spécialisée dans le contemporain. 


Je ne vous dis pas tout du programme et des autres rubriques, je vous les laisse découvrir.

Alors, voilà, ce sera diffusé demain (mercredi 3 avril) après-midi à partir de 15 h 10.
Je remercie infiniment toute l'équipe de Martange Production pour France 2, et l'adorable Valentine qui présente cette rubrique « miniatures » après le reportage où elle s'est rendue au
musée miniature & cinéma de Lyon et a même aidé Dan dans le minutieux et « gigantesque » travail de reproduction d'une brasserie qu'il a entrepris… c'est magnifique, vous verrez. :D
J'ai passé un après-midi génial aux studios de la Plaine Saint-Denis. C'est vraiment intéressant de voir le fonctionnement, de la conception à la mise en place, d'un plateau, comment tout le monde est très professionnel, chacun ayant une tâche bien définie, travaillant dans un rythme très soutenu, rien n'étant laissé au hasard, et ce ne sont pourtant que bonne humeur et sourires qui règnent dans les coulisses.

Si vous n'avez pas l'occasion de voir l'émission demain, vous avez toujours la possibilité de la voir en replay sur pluzz.francetv.fr.

À bientôt,  ♥ Léa


59 commentaires:

  1. Félicitations et bonne chance!
    Faby

    RépondreSupprimer
  2. Congratulations to you with your television debut:) It is fun to see how it works behind the scenes...Two times I was asked to perform in a program on television and it was much fun to do;) It was not for my miniatures but for my 1:1work as interior decorator. I hope I can watch it too, perhaps you can get it on You Tube and post it on your blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, dear Sab ( I have to precise that only my work will be shown … not me… ^^ ). Yes, I'll try to do a video ( my sister was requisitioned for this ... lol ). Congratulations for your own TV performances, it's great!

      Supprimer
  3. GENIAL!!!! Je suis si contente pour toi. Les téléspectateurs vont être émerveillés et je suppose que beaucoup vont découvrir la miniature. Heureusement jeudi matin je n'ai pas de cours donc je serai sur l'ordinateur pour aller sur pluzz.francetv.fr. J'ai hâte. Je ne connais pas cette émission, car je regarde la télé que le soir. J'aime beaucoup Stéphane Bern, mais je le connais à la télé que pour ses émissions historiques.
    C'est une très belle histoire pour toi et la miniature, tu seras une parfaite représentante du monde miniature.
    Gros bisous
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi aussi j'aime ses émissions historiques, il est un véritable connaisseur, un vrai passionné entouré de livres historiques, il est incollable.
      Merci, Geneviève. ♥

      Supprimer
  4. Whaou!!!! Pour une nouvelle, c'est une grande nouvelle! J'ai hâte de voir!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! ♥ Moi aussi j'ai hâte (je me demande encore si j'ai pas rêvé… ^^).

      Supprimer
  5. Bonjour Léa,
    C'est super!! Je serai devant la télé demain pour regarder l'émission.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lea,
    Felicitation! quel nouvelle excitante. Je vais essayer de regarder l'emission. J'ai tres hate!
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giac, J'espère que vous aurez accès au programme de France 2, là où vous êtes. À bientôt. :)

      Supprimer
  7. How fun and exciting!!! Congratulations. I will try to see the show on internet, hope I can do that in Norway, or do you know if you just can do that in France?
    Mona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Unfortunately I do not know how it is outside of France, Mona.
      I think every country has broadcast conditions of different media, but I have no idea if the channel France 2 is visible in Norway.
      I'll try to upload a video when it will be ready.
      Thanks! ♥

      Supprimer
  8. Congratulations! it sounds like it will be a lot of fun (and some hard work but mostly fun)

    Hugs
    Marisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, Marisa, you have found the exact words "fun" and "hard work but mostly fun", and so exciting.
      Hugs ♥

      Supprimer
  9. super ! merci léa pour cette info..un bon moment de plaisir en perspective que de voir tes créations

    RépondreSupprimer
  10. Que buena noticia! Lea en la televisión, es una lástima que no lo pueda ver.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  11. Gracias, Rosamargarita.
    Sí, vemos la casa, no yo. ^^

    RépondreSupprimer
  12. Wat leuk dat je op TV komt.

    Groeten Xandra

    RépondreSupprimer
  13. Super nouvelle, félicitations, demain après-midi je suis à la gym, donc je regarderai le replay sur internet.
    Amicalement,
    Luce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste en ligne quelques jours, normalement (pas plus d'une semaine, il me semble).
      Bonne gym, alors… :)

      Supprimer
  14. OOOhhhhhhlaaaaaaa!!!!!! Quelle merveilleuse nouvelle !! quel bonheur et que d' émotion cela a dû être. Je suis toute émue pour vous!!! demain soir je me précipiterai sur mon ordi pour savourer l'émission en replay!!
    Bonne nuit Léa!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  15. Isabelle, je repensais au moment où vous m'avez demandé un « indice » pour découvrir ma « surprise »… J'avais envie de dire ─ Mais non, mes doigts ne sont pas petits… Pas certain que cela vous ait mis sur la voie. En revanche, demain, vous comprendrez. (Cela dit, je ne suis pas sûre que le replay de cette émission soit disponible le soir même, mais le lendemain, plutôt).
    Merci et bonne nuit, également, Isabelle. ♥

    RépondreSupprimer
  16. Oh Lea, this sounds like so much fun....how wonderful. I would love to be able to watch!!!

    Linda x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, dear Linda. ♥ I'll try to upload a video.

      Supprimer
  17. How wonderful Lea, great news, I only wish we could watch it here. Perhaps if I am lucky I can replay it on the link you provided, I will certainly give it a go!

    ML Fi x

    RépondreSupprimer
  18. Quel bonheur Léa pour toi et pour nous !
    Toutes mes félicitations ! Je viens de découvrir cette excellente nouvelle, je vais changer mon emploi du temps, pour être devant mon petit écran à l'heure dite.
    Gros bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Léa, cela a dû être merveilleux, félicitations, je regarderai l'émission avec bonheur cet après-midi. Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment génial! Merci, Lili. ♥

      Supprimer
  20. Oh là là! Je lis ton message à l'instant, nous sommes le mercredi 3 avril, et il est 15h03minutes!!! Je n'ai donc que le temps de te féliciter, d'éteindre dare dare mon ordi et de descendre allumer la tv pour te découvrir à l'antenne!!! Bisous léa et à plus tard, pour les premières impressions!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde (ou plutôt, j'écoute) la télé sur ordi… C'est bien pratique… (mais tu ne verras que mes miniatures… ^^). Merci Noëlle. ♥

      Supprimer
  21. Je reviens à mon ordi. Le sujet "miniatures" vient de se terminer sur France 2 et...je suis un peu frustrée, car je trouve que Valentine et Stephane ont trop privilégié les miniatures du musée de Lyon (qui sont superbes, je le concède bien volontiers)...Ils auraient pu parler un peu plus de tes réalisations, de ton livre, et mentionner ta boutique au lieu de continuer à parler de Dan Ohlman lorsque tes créations défilaient sur l'écran!! Je suis certaine que cela aurait intéressé plein de téléspectatrices!
    Je suis néanmoins rassérénée qu'à la fin du sujet Stéphane ait tout de même pensé à te remercier.
    Et je suis très contente de cette occasion télévisuelle d'avoir pu admirer de manière plus vivante tes ravissantes créas miniatures.

    RépondreSupprimer
  22. Alors, concernant le livre, il aurait fallu en citer trois, de même pour le nom de ma boutique… Il y a une page de liens sur le site de l'émission, dans les remerciements.
    La productrice que j'avais rencontrée en décembre et qui avait vu une grande partie de mon travail pensait qu'il y avait matière à faire un 52 minutes… mais comme il s'agit, dans le cadre de cette émission, de rubriques très courtes, ça ne va pas dans le détails, si je peux dire. ;)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Léa,
    J'ai vu l'émission. C'est vraiment super que l'on parle un peu de la Miniature, mais c'était TROP COURT. J'aurai aimé en voir plus et que l'on parle un peu plus de ton travail. Heureusement que Stéphane a pensé à te remercier à la fin. C'était sympa également de voir Dan et son travail. Et puis, sur le plateau, ils avaient tous l'air d'avoir fait une merveilleuse découverte....
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Muriel. Eh oui, trop court… mais l'aventure était très sympa. :)

      Supprimer
  24. En voilà une jolie aventure! C' est heureux qu' ils vous aient choisie, vous êtes très représentative de notre univers miniature.
    Bravo encore
    J' espère voir l' émission sur Replay.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Léa, l'émission vous concernant était un peu courte, mais vos miniatures vues sur le plateau sont tellement superbes que cela m'a quand même réjouie. Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, Lili, ça me fait bien plaisir. ♥

      Supprimer
  26. ¡Felicidades! No puedo verlo... dice que no se puede ver fuera del territorio francés por derechos de imagen. ¡Me ha dado mucha pena!
    De todas formas, recibe un abrazo muy grande desde Madrid

    RépondreSupprimer

  27. I don't know if you can't see out of France, must try when the video will be available. To you also big hug, Raquel. ♥

    RépondreSupprimer
  28. Félicitation ! Je viens juste de regarder le reportage (ça commence à 29').

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joc, je vais sûrement diffuser la vidéo. :)

      Supprimer
  29. Quelle belle nouvelle Léa, je cours regarder l'émission en replay !!! Félicitations, mille bises. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte. :D Dès que j'ai cinq minutes, je ferai un article avec la vidéo (j'ai un peu de mal à suivre le rythme… là… ^^). Bises. ♥

      Supprimer
  30. Quiero felicitarte por el programa de televisión, me algegro mucho por tí seguro que sale todo estupendo. La fachada de la casa rosa se ve preciosa al igual que esa estantería. Felicidades.

    RépondreSupprimer
  31. Salut Léa,

    Je viens de regarder cette émission.. ce sont des professionnels et ils présentent bien :) mais n'y a-t-il pas mieux qu'une passionnée pour parler de cet art ?
    ok on a pu écouter cet homme, mais bon l'un n'empêchait pas l'autre, hein..
    Ceci dit, c'est assez génial que leur choix s'est porté sur tes créations :D

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gis. ♥
      Le but de la chronique de Valentine, dans cette émission, est de faire découvrir un artisan, et au départ, je devais faire le reportage, mais ça tombait dans une période très chargée, en fin d'année, donc on a trouvé un compromis… Ça m'arrangeait bien et la production aussi. Voilà… :)

      Supprimer
  32. Bonsoir Léa, c'est génial, je suis tellement contente pour toi :-)
    Malheureusement je vois ton post seulement maintenant et je ne peux pas repasser l'émission en replay depuis la Belgique :'( Ils disents que ce n'est pas possible à cause des droits audiovisuels etc ... snifff
    Bravooo de tout coeur même si je n'ai rien vu ;-)
    bizz
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, Anne, mais je me doutais un peu qu'il y aurait des restrictions en dehors de la France.
      Je te remercie, ♥ bises.

      Supprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »