Noël en rose et bleu

Comme chaque année je photographie mes sapins de Noël, le petit qui est bien grand pour un petit, il ferait 3 m en réalité, et le grand qui fait presque la même taille que le petit en taille réelle… (z'avez compris ? ^^), et j'ai enfin réussi à finir… (avec deux semaines de retard, mais tout de même…).

Vous pouvez voir le « grand », ICI et le  « petit », tout au long de cet article.

Évidemment je pense souvent à vous, la surcharge de travail n'empêchant pas l'esprit de vagabonder…

Je vous laisse regarder les photos, j'espère que vous allez passer de très bonnes fêtes, où que vous soyez.




Cette année, entre le rose et le bleu,   je n'ai pas choisi, et comme je fais toujours le petit sapin comme le grand, il n'y avait même pas besoin de réfléchir. (Pour tout dire, c'est le petit qui a déterminé le grand, cette fois… puisque c'est lui qui a été fait le premier.)
 



 


J'ai réaménagé une pièce du château français, car n'ayant pas pu commencer l'intérieur de la maison qui abritera le futur musée de poupées (ces derniers mois, mes prévisions ont été bousculées), il me fallait un endroit « inédit » pour passer ces fêtes de fin d'année avec vous.
Bien sûr, vous y retrouverez mes objets préférés, faciles à reconnaître, puisque les poupées, les ours, et la vie romantique sont toujours au cœur de mes créations… Chaque année, c'est comme une continuité dans le renouveau.
On peut distinguer, çà et là des petites nouveautés et comme dans toute maison des éléments qui font partie de l'histoire des lieux et de leurs habitants.




Je vous disais (dans l'autre article) que je m'y retrouvais difficilement en triant mes photos, car sur les vignettes je ne savais plus très bien où j'étais… J'ai tout de même mis deux jours à m'en sortir…
Là, on est bien dans mon « chez-moi », aussi… mais dans celui en taille réduite…





Bien sûr, la mamie de la maison (que vous connaissez déjà, et qui porte bien son prénom, Noëlle), en a profité pour gâter sa petite-fille qui n'attendait que ça…


Eh oui, je m'y étais prise un peu en avance… Noël en mai, pourquoi pas, après tout ? Ce n'était qu'un prélude dans
la pièce du Musée de la Vie Romantique consacrée à George Sand que je venais de mettre en œuvre.
Aujourd'hui, elles sont dans un nouveau salon (éphémère) créé pour l'ambiance de Noël 2012. Il y a beaucoup plus de jouets, mais si vous regardez attentivement, vous verrez bien des petites touches de rappels  de George Sand, toujours là.







J'habille les personnages qui sont très simples au départ et facilement   relookables  . On peut les retrouver dans le magasin Dentelles et Ribambelles ou dans la boutique en ligne.







Et comme les friandises et surtout les petits gâteaux ne doivent et ne vont pas manquer, voici sur la table les œuvres de deux mini-patissières que j'apprécie tout particulièrement.
La boîte, en métal véritable, remplie de petits-fours est de Betty Sartorio, vous pouvez retrouver toutes ses créations sucrées et salés dans son
Palais Délicieux, le bien nommé.


Dans le plateau, la coupelle et le sachet en cellophane, ce sont les gâteaux et chocolats de MiniVale, ils sont visibles dans sa Boutikamini.
Que du beau, que du bon…





Soyez heureux en cette belle nuit de Noël. Léa



————————————


Commentaires

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…