Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

vendredi 21 décembre 2012

Noël en rose et bleu

Chaque année je photographie mes sapins de Noël, le petit qui est bien grand pour un petit, il ferait 3 m en réalité, et le grand qui fait presque la même taille que le petit en taille réelle… (z'avez compris ? ^^), et j'ai enfin réussi à finir… (avec deux semaines de retard, mais tout de même…).

Vous pouvez voir le « grand », ICI et le  « petit », tout au long de cet article.

Évidemment je pense souvent à vous, la surcharge de travail n'empêchant pas l'esprit de vagabonder…

Je vous laisse regarder les photos, j'espère que vous allez passer de très bonnes fêtes, où que vous soyez.




Cette année, entre le rose et le bleu,   je n'ai pas choisi, et comme je fais toujours le petit sapin comme le grand, il n'y avait même pas besoin de réfléchir. (Pour tout dire, c'est le petit qui a déterminé le grand, cette fois… puisque c'est lui qui a été fait le premier.)
 





 



J'ai réaménagé une pièce du château français, car n'ayant pas pu commencer l'intérieur de la maison qui abritera le futur musée de poupées (ces derniers mois, mes prévisions ont été bousculées), il me fallait un endroit « inédit » pour passer ces fêtes de fin d'année avec vous.
Bien sûr, vous y retrouverez mes objets préférés, faciles à reconnaître, puisque les poupées, les ours, et la vie romantique sont toujours au cœur de mes créations… Chaque année, c'est comme une continuité dans le renouveau.
On peut distinguer, çà et là des petites nouveautés et comme dans toute maison des éléments qui font partie de l'histoire des lieux et de leurs habitants.





Je vous disais (dans l'autre article) que je m'y retrouvais difficilement en triant mes photos, car sur les vignettes je ne savais plus très bien où j'étais… J'ai tout de même mis deux jours à m'en sortir…
Là, on est bien dans mon « chez-moi », aussi… mais dans celui en taille réduite…




















Bien sûr, la mamie de la maison (que vous connaissez déjà, et qui porte bien son prénom, Noëlle), en a profité pour gâter sa petite-fille qui n'attendait que ça…


Eh oui, je m'y étais prise un peu en avance… Noël en mai, pourquoi pas, après tout ? Ce n'était qu'un prélude dans
la pièce du Musée de la Vie Romantique consacrée à George Sand que je venais de mettre en œuvre.
Aujourd'hui, elles sont dans un nouveau salon (éphémère) créé pour l'ambiance de Noël 2012. Il y a beaucoup plus de jouets, mais si vous regardez attentivement, vous verrez bien des petites touches de rappels  de George Sand, toujours là
.













J'habille les personnages qui sont très simples au départ et facilement relookables. On peut les retrouver aussi dans le magasin Dentelles et Ribambelles ou dans la boutique en ligne.


















Et comme les friandises et surtout les petits gâteaux ne doivent et ne vont pas manquer, voici sur la table les œuvres de deux mini-patissières que j'apprécie tout particulièrement.
La boîte, en métal véritable, remplie de petits-fours est de Betty Sartorio, vous pouvez retrouver toutes ses créations sucrées et salés dans son
Palais Délicieux, le bien nommé.



Dans le plateau, la coupelle et le sachet en cellophane, ce sont les gâteaux et chocolats de MiniVale, ils sont visibles dans sa Boutikamini.
Que du beau, que du bon…









Soyez heureux lors de cette belle nuit de Noël.
Léa

30 commentaires:

  1. Grandiose.... et c'est peu dire !
    Joyeux Noël chère Léa.

    RépondreSupprimer
  2. Es una entrada preciosa. Felices Fiestas

    RépondreSupprimer
  3. Wow!!!Wat mooi,en dan die perfekte fotoreportage ik zou wllen dat ik dat ook kon.In een woord GEWELDIG.
    groetjes doortje

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël à vous et longue vie à toutes ces petites merveilles qui nous font tant rêver ! Merci à vous de nous offrir tant de douceur et de beauté réunies.
    Véronifleur

    RépondreSupprimer
  5. C'est absolument somptueux Léa! Je n'ai pas de mots pour dire mon admiration! Tout est d'un gout exquis, et il est difficile de se rendre compte de la taille miniature , tant tout cela semble "réel"!
    BRAVO!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. What a beautiful Christmas scene you have created Leah, the translation leaves much to be desired unfortunately but your photographs are always a delight. Wishing you a very Merry Christmas!

    RépondreSupprimer
  7. Hallo Lea,

    Wat ziet je huis er prachtig versierd uit en helemaal klaar voor de kerst. Je kerstboom vind ik erg romantisch en je poppen zijn prachtig.

    Ik wens je een fijne kerst en een mooi 2013.

    Groeten Xandra

    RépondreSupprimer
  8. Comme je suis contente de voir plein de photos de la scène que l'on avait aperçue dans le précédent post. C'est tout simplement merveilleux et magique. J' adore, cela me fait rêver.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  9. Une atmosphère unique et un univers tout simplement ravissant !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lea,
    C'est incroyable! Je peux passer des heures a regarder tout les details de vos project. Tu a vraiement un incroyable talent...INCROYABLE! Votre mini Noel est si charmant et j'adore les couleurs originales. C'est toujours un enorme plaisir de voir une nouvelle entrer sur votre blog.
    Passe de tres joyeuses fetes,
    Giac

    RépondreSupprimer
  11. On ne peut se lasser de regarder ces images... Je voudrais me transformer en Alice pour pouvoir évoluer à mon aise dans ce Pays des Merveilles que tu crées si bien!
    Très bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An, chère Léa!

    RépondreSupprimer
  12. Une atmosphère magique!
    Joyeux Noel.
    Faby

    RépondreSupprimer
  13. Un monde merveilleux et si enchanteur!!!!Quel délice!!!!
    Un très "Joyeux Noël" à tous!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  14. bluffant comme d'habitude ! Joyeux Noël à vous et à ceux qui vous entourent !
    Héloïse

    RépondreSupprimer
  15. Toujours aussi beau ! On se tromperait facilement entre la miniature et le vrai sapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère Léa
      Votre travail est toujours parfait et inspirant, et votre livre est aussi merveilleux.
      J'espère sincèrement que vous passez un joyeux Noël et vous continuer à créer des scènes merveilleuses pour notre plus grand plaisir.
      Une étreinte

      Supprimer
  16. c'est Féérique, la magie de Noël est si présente.
    **Joyeux Noël** Léa

    RépondreSupprimer
  17. Je ne me lasse jamais de regarder vos photos et vos creations qui sont tellement speciales. Je me sens toujours gatees lorsque je m'arrete sur votre blog,Lea. Je vous souhaite un tres Joyeux Noel et une Bonne et Heureuse Annee!

    RépondreSupprimer
  18. Wauw what a wonderfull Christmas room, unfortunately my French is not very good but I really enjoy the pictures. Thank you.

    RépondreSupprimer
  19. Salut Léa,


    Je ne sais quel terme utilisé.. donc j'ai extrait une partie d'une de tes phrases :) : "..continuité dans le renouveau.."
    Cela résume ce que tu fais, enfin je le vois ainsi. Tes créations : personnages, maisons, accessoires.. photos, articles.. tout est toujours magnifique et m'emporte le temps de la lecture, ailleurs.

    C'est toujours une belle balade quand je viens par ici, toujours l'expression d'un art tout en finesse qui me séduit chaque fois que je découvre une nouvelle page.

    Je te souhaite de passer un joyeux Noël
    Bises


    RépondreSupprimer
  20. An oasis of chalm amidst the chaos of last minute preparations for Christmas, everything is so beautiful as always Lea.

    I wish you a Merry Christmas, and good fortune and good health in the New Year.

    Thank you for all the inspiration you bring to our lives! xx

    RépondreSupprimer
  21. M A G I F I Q U E !!!
    Joyeux Noël à toi aussi Léa, je viens( une fois de plus) de passer un sublime moment chez toi, c'était Noël avant Noël, merci !!! Je t'embrasse. brigitte

    RépondreSupprimer
  22. What beautiful pictures - it's hard to believe it's miniature.

    Wishing you a very Merry Christmas.

    RépondreSupprimer
  23. Fotografie meravigliose..... come sempre!!!!
    Buon Natale e felice anno nuovo, a te e a tutti i tuoi cari!!!
    Un abbraccio
    Luisa

    RépondreSupprimer
  24. Merry Christmas Lea. Your photos are lovely.
    Love and Joy,
    Lucy

    RépondreSupprimer
  25. A belated Merry Christmas to you, Lea. I'm catching up on all your posts. What a gorgeous scene you have set for us.

    xo
    Claudia

    RépondreSupprimer
  26. A belated Merry Christmas to you, Lea. I'm catching up on all your posts. What a gorgeous scene you have set for us.

    xo
    Claudia

    RépondreSupprimer
  27. Qu'est-ce-que cette page est belle !

    je l'avais déjà commentée, mais j'aime bien faire un tour par ici ou là, au gré de la galerie ou de mes envies ; il y a d'ailleurs certaines pages que je préfère à d'autres..

    Bises

    RépondreSupprimer
  28. .. la continuité dans le renouveau, c'est aussi ce que je retiens pour mon 3ème commentaire.. je pourrais dire aussi : émerveillement au-delà du temps, car je la trouve toujours aussi belle cette page !

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »