Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

lundi 26 novembre 2012

Le jour d'après…


Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour tous les messages que vous avez pris la peine d'écrire ici ou par courriel en mon absence, hier et les autres jours.

Je vous ai fait quelques photos de mon stand en pensant aux personnes qui n'ont pu faire le déplacement jusqu'à Paris pour le salon Paris Création.

Cependant, je dois vous dire que je n'ai pas pris le temps, juste avant l'ouverture, de faire les réglages nécessaires de l'appareil pour les prises.

De plus (alors attention, c'est là que je commence à raconter ma vie… ^^), étant donné qu'un jour, alors que je visitais une église, je remarquais que le déclencheur de mon appareil (celui que j'utilise à l'extérieur, car plus léger et pratique à emporter) faisait trop de bruit dans cet endroit solennel et des plus silencieux… bref, on n'entendait que ça (vous savez, le petit bip bip qui signale que la mise au point est bonne et que l'on peut appuyer sur le bouton et que là, on va, normalement, obtenir une photo pas ratée…), j'ai cherché (et j'ai trouvé) comment le supprimer (le bruit en question).

L'inconvénient, c'est qu'à présent, sans ce petit bruit significatif (quelque peu pavlovien), j'ai l'impression de cliquer dans le vide… Je ne sais pas au juste sur quoi me repérer pour savoir si la photo est prise ou pas… (et surtout qu'elle tête elle aura…).

Le fait est que mes photos sont donc ratées. :D Mais comme on le dit dans ces cas-là, ça donne quand même une idée.




Sinon, comme d'habitude, la journée est passée à la vitesse grand V, c'était super méga génial ! :D

N'ayant pas fait ce salon l'année dernière, j'ai retrouvé l'ambiance survoltée des premières années, avec de nombreux visiteurs passionnés, des exposants amis et toujours présents, même si la miniature tend à céder du terrain aux poupées et aux ours de créateurs.












J'ai revu plein plein de monde, j'ai parlé… euh, tout le temps… Je me suis assise… deux minutes ! Le pire c'est qu'à l'arrivée, il n'y avait pas de chaises derrière les tables, je me suis dit que c'était sûrement un signe… ^^


Je vous souhaite une magnifique semaine, à bientôt. Léa

20 commentaires:

  1. Un enchantement ! De la délicatesse, de l'élégance dans le choix des teintes, des tissus ... Des tables, des chaises des ... encore, oui mais tellement différents par les détails.
    Avec toute mon admiration, bisous.
    rosethé-Minima

    RépondreSupprimer
  2. Hallo Lea,

    Wat een prachtige miniaturen had je te koop op de beurs. Romantische meubels en hele lieve popjes en beren.

    Lieve groeten van Xandra

    RépondreSupprimer
  3. Ravie pour toi Léa que ce salon se soit bien passé! J'imagine la cohue se pessat devant ton stand dont il faut vraiment s'approcher pour voir les délicieuses miniatures que tu crées, et prendre son temps pour admirer tous les détails!
    Bon, les photos ne sont pas si ratées que ça, ou alors tu n'as mises que celles qui étaient réussies??? LOL
    Si je peux te recommander un appareil photo, petit léger, discret et ....parfait en toutes circonstances: Canon, Ixus 220 H5, un petit numérique avec la classe d'un grand!macro, grand angle, réglages automatiques,stabilisateur, toutes les photos sont réussies! (sur amazon.fr) désolée pour la pub!
    Gros bisous et bravo

    RépondreSupprimer
  4. Pas si ratées ces photos et pleines de ces jolis détails qui font votre univers. Ces petits nounours sont craquants!

    RépondreSupprimer
  5. Your furniture are fantastic Lea!:)
    Hugs

    RépondreSupprimer
  6. Mais non, tes photos ne sont pas ratées, puisqu'on peut admirer les ravissants bébés Jumeau dans leur boite, les nounours craquants et tes superbes sièges aux délicats tissus fleuris ou Toile de Jouy !
    Merci de nous permettre via l'objectif de ta caméra une petite incursion dans ce salon Paris-Création!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lea,
    Lesa photos sont tres belles. J'espere un jour etre capable de voir votre stand. Vos creations sont parmi les plus belles et les plus reaussi.
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  8. Vos photos sont merveilleuses! J'adore vos créations, si élégantes et délicates.
    Faby

    RépondreSupprimer
  9. Une Vraie VRAIE Merveille ! je colle totalement à ce que dit Rosethé !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Une vraie, VRAIE Merveille, je suis totalement d'accord avec Rosethé !!! Lea Nous abreuve totalement par sa délicatesse, son gout, la grande Classe de ses Miniatures !!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Amazing work Léa! Can't stop looking at all the wonderful details. Glad that you had a nice fair. :)
    I wish you much success !
    Cordialement,
    Pipi <3

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci pour ces photos... Une petite compensation pour les absentes privées de salon pour cause d'activité professionnelle!!!

    RépondreSupprimer
  13. So many lovely things you have created Lea and the photos show them off beautifully, thank you for showing those of us who cannot make it there in person.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis contente pour toi que le salon se soit bien passé. Tu avais un stand magnifique. Ce que tu me dis me donne envie d'y retourner.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  15. Mille mercis Léa pour ces très belles photos du salon, quoique tu en dises.
    J'imagine très bien la cohue se presser devant ton stand pour admirer tous ces beaux meubles, ces délicats objets, ces petits personnages,tous empreints de la touche "Léa" qui font d'eux des pièces vraiment précieuses et uniques.
    Vivement juin que je puisse les voir en vrai et que je puisse venir te saluer.
    Amicalement.
    Karine.

    RépondreSupprimer
  16. Que elegancia y delicadeza en cada una de tus creaciones.

    RépondreSupprimer
  17. J'ador vos marveilleuses créations en miniature! :) Pardonnez moi pour mon Francais, et des gros calins de la Suéde! :)

    RépondreSupprimer
  18. Salut Léa,

    J'aime bien ta mise en page, les photos de tes créations.. toujours magnifiques (créations comme photos.. d'ailleurs les "ratées" sont réussies :d)) ; tes textes et tes parenthèses "touches de vie".

    Je t'embrasse
    Gis

    RépondreSupprimer
  19. Tes photos "ratées" sont magnifiques, quel talent Léa ! Si je viens à Paris, je passerai te serrer dans mes bras (ne t'en fais pas, je suis petite, tu n'auras pas peur). Procurer ainsi du bonheur aux autres est une facette de la vie que tu exploites à merveille. Merci Léa et bravo. Bises. brigitte

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »