SIMP J - 4 ─ Souvenir de Bleuette

Cette fois, les poupées sont encore plus petites…comme le montre la photo de droite, ci-dessous, 3 cm, en tout et pour tout…
Elles sont inspirées et créées dans le style* de la première Bleuette qui ressemblait beaucoup à une Jumeau.

(*Il faudrait cependant que mes petites reproductions ne dépassent pas 2,3 cm pour être à l'échelle exacte. Bleuette mesurait lors de sa première édition, en 1905, 27 cm, puis 29 cm, un peu plus tard).




Les chaussures, en simili cuir, mesurent 2 mm de large sur 4 mm de long.

Comme on le voit sur la photo de gauche, ci-dessus, je fais toujours en sorte (et j'y tiens) qu'elles soient indépendantes (quelle que soit leur dimension, j'aime que les chaussures soient des accessoires à part entière).





À bientôt…

Commentaires

  1. Bonjour Lea! Incroyable! Ces poupees mesurent 3cm comprenant le tout et les chaussures 2mm de large et 4mm de long. Je n'en reviens pas. Et les details ne manquent pas non plus. Ces poupees me rendent absolument malade! Quel beau travail! Surement, vous regnez comme Reine sur le monde des miniatures!

    RépondreSupprimer
  2. Absolutely adorable, I don't know how it's possible to make a doll so beautiful yet so small.

    RépondreSupprimer
  3. mais comment fais-tu pour, non seulement travailler à cette échelle, mais pour que ces "petites puces" soient aussi jolies ? Et les tenues Oh ! Oh! (admiratifs les "oh")
    Minima

    RépondreSupprimer
  4. What a little sweetheart - love the bonnet!

    RépondreSupprimer
  5. Tiny and gorgeous. Amazing work!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  6. habilité et patience.. tout un art !

    RépondreSupprimer
  7. Mais quel talent ! J'en reste bouche bée ! Respect !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…