Villa des Roses - Fin



Voici venu le moment de clore le chapitre consacré à la Villa des Roses.



 



Tout d'abord, je tiens à dire un grand ♥ merci ♥ à toutes les personnes qui ont suivi l'évolution de cette maison, depuis le 25 octobre 2011.
Vous êtes toujours plus nombreux à visiter mes blogs et à y laisser vos impressions.
Après deux mois de création, mise en œuvre et agencement des pièces, 32 articles consacrés à cette maison (je n'ai pas compté le nombre de photos…), dans ce
33ème article, vous allez voir, comme promis, l'intérieur de la maison, dans son ensemble.






Mais avant cela, je vais faire un point sur les finitions, les modifications effectuées de-ci de-là et les « coulisses », ce que vous n'avez pas encore vu.

Eh oui, il y a parfois des changements d'avis et souvent des imprévus à gérer, en cours de route. Là, ce fut principalement le lustre du salon…
Je voulais absolument le créer (d'une part), mais surtout l'installer et… le nec plus ultra eut été qu'il fonctionne…^^

Après quelques péripéties, je suis parvenue aux trois objectifs.

La création n'a pas posé de problème particulier (j'ai fait le lustre
 avec un plafonnier opaque, trois tulipes en verre et trois ampoules à fils), là où ça s'est compliqué c'est lorsque je me suis aperçu que j'aurais dû prévoir trois fils-guides pour les trois câbles (ce luminaire étant muni de trois ampoules indépendantes), car les passer ensemble avec un seul fil-guide s'est avéré impossible.

C'est dommage, cette fois j'avais bien fait attention à ce que personne ne joue avec les fils qui traînent (cf : Making off (Part 1)). La preuve en images :



J'avais noué au bout du fil-guide, en coton, un bout de fil de fer, haha, même s'il tirait de l'autre côté, le petit , le fil ne serait pas complètement sorti de son logement…
À l'autre bout, j'avais scotché l'autre extrémité du fil à l'arrière de la maison, deux précautions valent mieux qu'une, n'est-ce pas ? Moui, pour ce que ça m'a servi…

Toujours est-il que cette fois mon fil-guide n'a pas servi de joujou à Minou.







Moui... Quand ce n'est pas de l'extérieur, c'est de l'intérieur… Il faut vraiment que je fasse attention à tout...

Enfin, celui-là n'a pas fait de dégât.

L'inconvénient, c'est que le parquet était posé et collé sur cette saignée.

La seule solution consistait à décoller une partie du parquet pour pouvoir loger les câbles dans la saignée, comme prévu.

 

Euh, non, pas tout à fait comme prévu, car ce qui était prévu c'était que les câbles devaient être logés dans une saignée qui passait sous le sol de la chambre et sous celui du palier.

En définitive, si j'ai bien réussi à loger les câbles dans la saignée qui se trouve sous le parquet de la chambre, ils ressortent dans le palier.
J'ai trouvé que ce serait plus simple et surtout plus pratique pour faire les connexions des fils et en définitive n'en avoir qu'un à ressortir de la maison.

Voici, en gros, la procédure (ce que l'on voit sur la photo, à gauche), c'est le fil de fer qui m'a permis de faire passer les câbles électriques. Dans un cas comme celui-là, j'ai utilisé un fil de fer, car j'avais supprimé le fil en coton (qui aurait dû servir de guide) lorsque j'ai pensé renoncer à l'installation de ce lustre. L'intérêt du fil de fer c'est que l'on peut le faire aller où l'on veut qu'il aille.




Les câbles passent par le trou du plafond du salon (1).

Je les ai récupérés au-dessus (après avoir décollé une partie du plancher de la chambre) (2).
Ensuite, je les ai logés dans la saignée, et je les ai fait repartir sous la porte vers le palier (3), car, c'était impossible de poursuivre dans la saignée, après la porte, puis j'ai fait le raccord des trois câbles avec un seul (celui-ci ressort à l'arrière de la maison).
Cette opération s'est faite par l'ouverture de la porte de la salle de bain (4), ce raccord se trouvant derrière le mur, il n'est pas visible.




Et ça fonctionne :



Parmi les modifications, la plus importante a eu lieu dans la chambre bleue.
Initialement, j'avais créé une niche dans le mur à gauche de la fenêtre.
Je pensais que l'armoire prendrait moins de place (de profil) visuellement.
Cependant, un petit « quelque chose » ne me plaisait pas.
J'ai donc rebouché cette niche.


Sur les deux photos qui suivent, l'armoire n'apparaît pas, c'est simplement parce que j'avais oublié de la remettre en place (après les travaux de (re)modification), avant de faire les photos. 







Heureusement, j'en avais fait une autre, sous un autre angle, avec une luminosité différente et, sur celle-ci, la maison est au complet.




Enfin, j'ai ajouté les luminaires manquants dans la salle de bain et dans la cuisine.




Et cette fois, c'est vraiment fini.

La Villa des Roses est actuellement exposée au magasin
Dentelles et Ribambelles à Paris,
(j'ai même pu insérer les portes de la façade en vitrine).










 Cliquez ici  
et tournez les pages si vous voulez voir les 33 articles consacrés à cette maison.

Mon salon me paraît bien vide,
mais...
je vous dis à bientôt, pour un nouveau projet. :)
 

Commentaires

  1. It is GORGEOUS Lea....really REALLY pretty!!!

    Linda x

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse de visiter votre maison dans la soirée de ce Dimanche, il y a une petite nostalgie supplémentaire qui ajoute au charme de cette ravissante demeure. Les patines, le joli rosier grimpant sur la façade, et puis ce beau gris qui vient nimber l'ensemble d'une telle douceur... Quel beau travail , vraiment.
    Bravo à vous et j'ai bien hâte de suivre votre futur projet ( avec l'atelier du peintre de Mr Ladmiral, pourquoi pas.... ) A tout bientôt. Votre visite et votre petit mot m'ont bien fais plaisir. Au prochain Dimanche!!

    RépondreSupprimer
  3. Te quedo muy bonita . Seguiré impaciente tus futuros trabajos.Un saludo carmen y feliz año.

    RépondreSupprimer
  4. IMPRESIONANTE !!!! es una preciosidad.muchas gracias por el paso a paso, que has ido haciendo.
    Besos
    Ana

    RépondreSupprimer
  5. Lea it's so lovely. The detail I love best is the rose trelly. It makes the all facade come alive.
    But everything is so pretty. Thank sfor sharing, Rosanna

    RépondreSupprimer
  6. Witam serdecznie!
    Ja chcę tam zamieszkać!!!!!!
    Wynajmuję mały pokoik na poddaszu;))
    Dom marzeń, cudo cudo cudo....
    Pozdrawiam serdecznie i proszę mnie gdzieś tam umieścić na zawsze.

    RépondreSupprimer
  7. Simplemente maravillosa. Gracias por enseñarnos todo el proceso. Un abrazo. Mara

    RépondreSupprimer
  8. Lea, it is simply stunning. What a gorgeous house. All the detail, the finishes, the furniture, the lighting! C'est magnifique!

    I hope to get to Paris someday (It's a dream of mine) and your shop will be a definite must see!

    xo
    Claudia

    RépondreSupprimer
  9. Preciosa y espectacular!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  10. MAGNIFIQUE !
    C'est une élégante, romantique, délicieuse aventure que tu nous as fait vivre Léa, au fil des pages.
    Je reviendrai la voir souvent cette "Villa des Roses" pour rêver un peu, beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai hâte de venir l'admirer en vrai de vrai!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  12. Léa, elle est devenue vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  13. It's all been said! but it really has been a delight to follow the building, designing and decor of your house - the facade with the blue shutters and the 'realistic climbing rose' is the icing on the cake!x

    RépondreSupprimer
  14. The house is sóóó very beautiful. I would like that I live there.........

    Heleni

    RépondreSupprimer
  15. Un grand Merci pour avoir partagé cette aventure avec nous .
    Un peu déçue que ce soit fini .....
    Mais je suis ravie d avoir découvert ton Univers .
    bonne continuation .
    catherine

    RépondreSupprimer
  16. Hallo Léa und ein gesundes neues Jahr. Dein Haus ist einfach traumhaft schön geworden. Danke für deine tollen Bilder. Ich hoffe, das ich mir das Haus mal in Natura ansehen kann, denn ich habe vor mit meiner Freundin, die auch Miniaturistin ist, Anfang März für ein paar Tage nach Paris zu fahren, und dich in deinem Laden zu besuchen.
    Viele liebe Grüße Rita

    RépondreSupprimer
  17. This has been a marvellous project to follow and I've enjoyed every post. You were right to take the time to make the flowers at the front.

    RépondreSupprimer
  18. Lea, You are a jewel to have let us in on the process of your stunning Maison! I have loved every post and feel that I have learned quite a bit from you. It makes me feel a little confident to try my hand at finishing a house. I love the girls room and how it turned out too.

    THANK YOU SO MUCH!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Your house is one of the most beautiful I've seen. The rose bush is precious! I love it!
    Hugs

    RépondreSupprimer
  20. Je suis éblouie !!! Quel merveilleux projet et quelle merveilleuse réalisation, je ne trouve pas les mots pour dire comme je suis sous le charme. Quel beau "travail" et quel plaisir pour nous. Merci du fond du cœur. Belle soirée à toi. brigitte.

    RépondreSupprimer
  21. Salut Léa,


    Quel beau titre pour ce livre ouvert.. "la villa des roses"

    j'ai adoré l'histoire.. ton cheminement, les photos et les textes, ces roses magnifiques, l'ambiance.
    Ce que j'ai préféré ? un peu tout en fait, admirer et lire une nouvelle page (je l'attendais d'ailleurs cette nouvelle page ^^, tu sais, comme quand tu veux connaître la suite de l'histoire), j'ai particulièrement bien aimé les petites histoires dans l'histoire et leurs mises en scène, les jeux d'ombre et puis aussi les couleurs, tes réflexions partagées, l'humour !
    Ce que j'ai moins aimé ? l'attente peut-être entre 2 pages .. ^^

    Enfin merci pour ces merveilleux moments d'évasion.

    Bises
    Gis

    RépondreSupprimer
  22. Fantastica! La poesia e l'atmosfera che si respirano non hanno uguali...... ogni volta che ci presenti un nuovo lavoro rimango letteralmente a bocca aperta!!!!!
    Baci

    RépondreSupprimer
  23. Cela a été un réel bonheur de suivre pas à pas la réalisation de la Villa des Roses. Un grand merci à toi Léa de nous l'avoir fait partager. Et bien que ce soit là le dernier chapitre, nous pourrons encore avec grand plaisir en parcourir les nombreuses pages ... en attendant le futur projet !
    Catherine

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup à vous toutes qui avez suivi cette aventure, ce fut un grand moment de bonheur partagé pour moi aussi, chaque fois que je vous lisais.

    Je n'arrête pas de penser au prochain projet et j'espère que l'on se retrouvera vite autour des mêmes moments d'évasion avec la même envie de voir le monde autrement...

    Je vous embrasse. <3

    RépondreSupprimer
  25. Merci, Lea! Fue un verdadero placer seguir el desarrollo de esta casa. Gracias por enseñarla!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Léa,
    Je découvre votre blog et votre travail admirable grâce à notre amie commune Brigitte de Plumes d'Anges.
    Je suis les yeux grands ouverts comme une petite fille admirative devant cette magnifique maison miniature!
    J'en ai vu de très belles à Londres, la votre pleine de charme les égale largement, Bravo!

    RépondreSupprimer
  27. Everything is so lovely and nice! I love your roses on the wall. Thank you, your blog makes me happy.

    RépondreSupprimer
  28. Everything on your blog is so gorgeous. I love it !! :)

    greetz Ilonka

    RépondreSupprimer
  29. Oooh Lea ... it's all so very lovely, and beautifully furnished. You are an inspiration to us all by putting together something this charming in such a sort amount of time! Love the last photo of it sitting there in your room, as it gives a great frame of reference and a peek at your big house. Can't wait to see what's coming next.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour!
    Your newest house is wonderful and I am a huge fan of your work. I have enjoyed your blog for some time now and wanted to at last comment. I have spent countless hours with your book. Thank you for so many creative ideas and tutorials that you generously share with all of us. I have learned much from you and for that I am greatful!
    Warm regards,
    Ray W

    RépondreSupprimer
  31. I'm really touched by your comments, and it is very encouraging to continue.
    I will soon tell you about my next project and I hope you'll have as much fun to follow the steps and it will be much happiness for me.
    Thank you all again. <3

    RépondreSupprimer
  32. Hi Lea, this house is soooo beautiful, I have not enough words to discribe it.
    You are always so inspiring to me, I love watching your work.
    Lea, on my Blog I have a suprise for you, just have a look :)

    Hugs Mieke xxx

    RépondreSupprimer
  33. hay algo para tí en mi blog, pásate por allí...

    RépondreSupprimer
  34. Tu casita es una maravilla, te lo he dicho en otras ocasiones, no me canso de verla y cada vez me gusta más. Gracias por enseñarla. Has hecho un trabajo maravilloso. Besos

    RépondreSupprimer
  35. Lea, this house is so beautiful I cannot take my eyes from it. Every room is filled with a wondefully welcoming ambience. Thanks for taking the time to share your prlject with us.

    RépondreSupprimer
  36. Mieke and carmen, I'm sorry, I thought I sent my comment yesterday, for you, when I approved yours, but I see no ...
    I had to leave, and close the computer without sending it, sorry.

    I wrote I am very touched by your attention, thank you for thinking of me, :) however, I can not continue those chains, simply because I lack the time to choose other blogs ... among so many very nice blogs that I enjoy.

    Thank you again, hugs. <3

    RépondreSupprimer
  37. Fantastic dollhouse, especially I love the outside!
    Mona

    RépondreSupprimer
  38. Un travail que j'admire,c'est complétement fou...
    Que de patience,mais un résultat magnifique.

    amicalement,

    manon

    RépondreSupprimer
  39. Quel talent !! Je suis épaté par tant de réalisme et de précision. Elle doit en faire rêver de enfants !

    RépondreSupprimer
  40. Hello,
    I am a new follower, and am glad that I found your beautiful blog. Your roses are magnificent, and the house is stunning.
    Lucy

    RépondreSupprimer
  41. Quelle belle maison! Et toute l'histoire de sa construction et fantastique. Tout est un plaisir...

    RépondreSupprimer
  42. Salut Léa,

    Je me souviens comment j'ai aimé ces moments d'évasion à te suivre au fil de l'avancée de cette maison, les pages relues et ce "ah c'est déjà fini !?".

    Je vais peut-être relire les épisodes :D.

    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…