Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

lundi 5 décembre 2011

La salle de bain


J'ai enfin pu faire des photos à la clarté du jour.

La salle de bain, ainsi que le palier qui dessert les trois pièces de cet étage, sont terminés.

Je n'ai plus qu'à poser le lustre, j'ai cependant préféré profiter d'un beau soleil, cet après-midi, pour faire de nouvelles photos du boudoir en cours d'aménagement... donc on ne voit pas le lustre sur cette série de photos.



La salle de bain est simple, épurée, murs en crépi blanc, sol en bois sombre, les sanitaires sont basiques ; un lavabo en faïence posé sur une table de toilette relookée (le dessus imite le marbre selon ma technique), une baignoire relookée (les toilettes sont sur le palier ^^).







Cette pièce m'a un peu retardée, car, initialement, elle était prévue au dernier étage, et à sa place je devais faire le boudoir.

J'avais donc tout préparé pour celui-ci, mais plus ça avançait et plus je me disais que ça n'allait pas. Déjà, le meuble principal, le sofa, n'était pas à son avantage, on n'aurait pu le voir que de profil et il n'avait plus du tout la même allure que lorsqu'il est mis de face... Donc non, ça ne me plaisait pas.
Et puis, je traînais, je traînais, plus du tout motivée à faire ce boudoir dans cet espace-là... Mais où alors ? Et le temps passe, j'ai encore quatre pièces à faire et le délai imparti pour cette réalisation est dépassé depuis deux jours...

Je me dis que je vais faire la salle de bain à la place du boudoir, après tout pour y mettre un lavabo et une baignoire ce sera bien suffisant en volume... Mais, et mon boudoir alors ? Et le temps qu'il reste (qu'il ne reste plus, logiquement...)... !

Je me dépatouille comme je peux avec ma conscience, j'envisage de stopper les travaux après avoir fini la salle de bain (afin de consacrer quelques jours encore aux finitions restantes dans les autres pièces) et me dis que je ferai le dernier étage plus tard (en attendant, je laisserai le toit baissé, on ne verra pas que les pièces derrière sont vides...) et puis, non, j'peux pas... je veux faire mon boudoir-atelier... Et, oh, mais oui, bah il suffit de le faire à la place de la salle de bain (enfin de là où elle était prévue au début... c'est limpide, n'est-ce pas ? ^^)

Je commence à installer les meubles qui avaient déjà pris le chemin du « reléguage », et oh miracle ça fonctionne, tout prend place et tout devait être là, en définitive...

Résultat, je suis dans l'obligation de continuer.^^ Ce qui veut dire qu'il reste encore deux pièces à faire sous le toit.





Et en bonus, puisque je vous en parle depuis deux jours sans rien en montrer (normal, c'est à peine commencé...) voici une petite vue du boudoir... en cours d'aménagement.



21 commentaires:

  1. I like your bathroom a lot but the last photo is just beautiful! Can't wait for more:)

    RépondreSupprimer
  2. Como todo lo que haces es digno de admiración . Que no pase mucho tiempo sin mostrarnos tus trabajos .Un saludo Carmen Gómez

    RépondreSupprimer
  3. Such a lovely bathroom, Léa. I just can´t stop looking at the details. Wonderful work!
    Love, Susanne (http://miniaturedreams.blogspot.com)

    RépondreSupprimer
  4. Exquisito !!! Me encanta . Es un baño precioso!!!
    Saludos.Ana

    RépondreSupprimer
  5. When I see an image of your work, I do not even need to read, to know that is your work: your unique touch, elegant, simple, essential, in every detail, represents for me the greatest lesson of style: - )
    Mini lovely hugs
    Flora

    RépondreSupprimer
  6. faïence et marbre ? sympa..
    j'aime bien la vasque très contemporaine et la touche de vert avec le lierre.

    RépondreSupprimer
  7. Grazie Flora. <3

    Merci beaucoup à toutes pour vos beaux messages.
    Gis, le marbre et la faïence c'est le mélange du rétro et de la modernité. ;)

    RépondreSupprimer
  8. I love the way you express yourself Lea - delightful! and when you complete this house what will we all do - because we want MORE!x

    RépondreSupprimer
  9. pour la SdB, j'adore la touche de modernisme qui met l'ancien plus en valeur.
    Quant au boudoir,il est prometteur, très ! Le paravent, le sofa, la dentelle, le rose des tasses... La touche féminine et délicate est encore là, bien présente.
    Que de jolies promesses.

    RépondreSupprimer
  10. Love the simplicity of the bathroom. It´s wonderful serene and calming. I´m working on ideas for my bathroom too...

    RépondreSupprimer
  11. Lovely scenes. So beautiful and sensitive atmoshere. I got your book last Christmas. I like to browse througt it again and again. I would like to visit in Paris next spring and come to visit in your shop.
    Have a nice Sunday. Love Kati

    RépondreSupprimer
  12. Beautiful!!!Love your style.
    Hugs
    Maria

    RépondreSupprimer
  13. La salle de bains me plait beaucoup et la façon dont tu relookes les meubles. J'aime beaucoup la petite fenêtre avec la plante devant.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  14. Je vous remercie infiniment, chacun de vos commentaires me touchent et je suis contente que ce projet prenne forme sous vos yeux.

    Dear Annie, I hope you find inspiration for your bathroom. ;)

    RépondreSupprimer
  15. The bathroom is lovely - I'm very impressed with your progress in such a short time. This is such an enjoyable project to follow.

    RépondreSupprimer
  16. C'est la première que je commente mais je passe souvent m'émerveiller... C'est juste sublime, les détails, le réalisme... C'est un travail merveilleux !!

    RépondreSupprimer
  17. La salle de bain est magnifique dans son style eclectique ou l'ancien et le moderne se cotoient. J'aime beaucoup votre facon de melanger les differentes textures tels la rugosite du tissu recouvrant le divan contre le lustre de la porcelaine et la delicatesse de la dentelle. J'attends avec impatience ce qui est a venir!

    RépondreSupprimer
  18. Léa,

    Quel plaisir de relire tes explications/interrogations/réflexions !

    J'adore toujours ces balades au gré de "vous aimerez peut-être", ben moi j'aime toujours :)..

    bises

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »