Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

lundi 28 mars 2011

Un landau à l'ancienne


Bonjour,
La nouvelle pièce avance, (j'ai les couleurs, les matières et l'agencement, plus ou moins), mais... avant, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit intermède (sachant que ce sera sûrement un des éléments de la pièce suivante ou encore suivante, je ne sais pas trop encore –, donc rien à voir avec celle que je cogite actuellementmais… il ne fallait pas que j'attende pour le faire, parce que c'était maintenant et pas après… ^^ bref !).
Ci-contre, le modèle qui m'a inspirée, je ne sais pas trop de quand il date, certainement de la fin du XIXe, les spécialistes pourront me confirmer (je sais qu'il y en a dans la salle :)), mais, je l'ai trouvé tellement beau, que j'ai voulu tout de suite me mettre à le reproduire.

Non sans difficulté cela dit ! Car après quelques essais infructueux de roues (que je vous épargnerai… O_o) j'ai préféré récupérer celles d'un autre que j'avais sous la main, dans la Demeure de Charme, il y a une collectionneuse de landau et de jouets à l'ancienne et, je n'ai eu que l'embarras du choix pour choisir les roues qui conviennent… en attendant soit de prendre le temps de les refaire, soit de trouver des pièces détachées qui correspondent au style.

De même, la capote étant articulable, je n'ai pas eu de souci pour ça, mais… je n'aime pas ce qui sert de « je n'sais pas comment ça s'appelle » (autrement dit, les pièces en métal de part et d'autre qui permettent de maintenir la capote dans une position voulue…) je les ai faites de manière très symbolique avec du fil de fer, mais ce n'est pas très beau, surtout pas réaliste, donc dès que je trouve ce qui pourrait remplacer, je modifierai vite cela… Je n'allais quand même pas dépieuter entièrement un autre landeau pour tout récupérer, le but était de tout fabriquer au maximum, d'ailleurs il est tout en papier, bristol fin et bristol 1 mm, fil de fer et tissus pour le capitonnage intérieur et la capote.

Pour les photos je l'ai mis en situation dans la chambre mansardée de la collectionneuse de jouets à l'ancienne de la Demeure de Charme.
J'espère qu'il prendra sa place définitive très bientôt.


————————————

isabelle
isabelle (Visiteur)
J'espère pouvoir un jour créer avec autant de réalisme. Il est magnifique !!!!!! Rêve, douceur et tendresse comme dans toutes vos créations.
Merci Léa .
Isabelle
Mardi 29 Mars 2011 à 11:23
roseth
roseth (Visiteur)
très beau ce landau ! Pour le reste, que dire après Gis ? Juste que je partage ce qu'elle ressent et écrit .
Mardi 29 Mars 2011 à 06:45
L Atelier
L Atelier
Merci beaucoup, vos réactions me font très plaisir :) !

Gis ! oui sauf que je viens de corriger une faute énorme, j'avais écrit « intermédaire » je ne sais pas d'où je l'ai sorti celui-là ?... non mais, peut-être que je pensais à « intermédiaire » (réalisation intermédiaire) en même temps que « intermède » (divertissement entre deux réalisations) et voilà... j'ai inventé un mot :s
Lundi 28 Mars 2011 à 22:14
Gis
Gis
whow, quelle page magnifique..
je suis toujours pressée de lire tes nouveautés et je suis jamais déçue ..
Je me demande comment et où tu sais trouver la pièce à reproduire..
je crois que tout objet est sublimé avec toi.. c'est vrai, un landau après tout est assez banal, même si ton modèle est ancien et a du charme.. tout vient ensuite du ressenti en même temps qu'un savoir faire.. d'un détail qui devait être là.
Regarde par exemple, le ruban.. pourquoi le mettre et à cette place-ci ? ou le L de Léa .. La robe et le ruban .. Tout semble évident, avoir la bonne place.. bref, c'est harmonieux et j'adore.
et là, j'ai pas encore parlé du texte.. t'inquiète pas, je vais être brève mdr.. j'adore aussi ! parce que tu sais encore une fois nous faire partager ta réflexion pour arriver à un certain choix en trouvant les bons mots.. oui bon bref, j'adore donc.
Lundi 28 Mars 2011 à 21:58
Matxalen
Matxalen (Visiteur)
Magnifique. j´adore
Lundi 28 Mars 2011 à 20:08
Mooghiscath
Mooghiscath (Visiteur)
Adorable !
Lundi 28 Mars 2011 à 19:50
L Atelier
L Atelier
J'ai fait des mélanges pour obtenir ces verts, ( ils sont 3 ^^ et il fallait la poussière avec ^^). Merci nielec :) !
Lundi 28 Mars 2011 à 18:23
nielec
nielec (Visiteur)
Absolument magnifique... la couleur est tellement bien choisie et tout et tout...
Lundi 28 Mars 2011 à 18:05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »