French Boudoir - Noir romantique




Et comme j'écoutais ce morceau de Chopin en vous concoctant ce petit article, je me suis dit que j'allais vous en faire profiter…
Et puis Chopin, c'est tout un univers, toute une histoire, le romantisme à l'état pur… Il rencontre George Sand en 1836 et ils vivront ensemble de 1838 à 1847, cela correspond avec le début de la période que je traite dans les nouvelles pièces du château.

À ce propos, (celui de George Sand, figure emblématique de mon inspiration, La Maison de Famille lui étant en grande partie dédiée ainsi qu'à son alter ego et autre enfant du siècle Alfred de Musset), un nouveau film va sortir racontant la vie de ses deux enfants-là… j'ai hâte de le voir…

Après la version de Diane Kurys que j'avais beaucoup appréciée avec Juliette Binoche, sublime de beauté, et Benoît Magimel, lyrique à souhait, c'est au tour de la réalisatrice Sylvie Verheyde de mettre en scène Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty dans l'incarnation de ces personnages mythiques et romantiques.
Et voilà que j'ai encore un peu dévié du sujet initial, mais bon… la passion se contrôle mal parfois…^^ Si j'en ai l'occasion, je vous en reparlerai lorsque le film sera sorti, ou quand je l'aurai vu.

Ah, mais, au fait… je crois que j'avais quelque chose à vous montrer…
C'est une petite malle en bois noirci, décorée de roses défraîchies, elle recueille les beaux souvenirs, et ce que l'on n'oublie pas… En attendant de la remplir j'ai profité d'une belle lumière pour la prendre en photo avec un petit coussin brodé et quelques rappels de la dernière brocante.

————————————

roseth
roseth (Visiteur)
George Sand et Chopin ... Tout est joliment dit ! Joliment fait ...
Mercredi 16 Mars 2011 à 07:12

Gis
J'adore ton intro.. partir de Chopin pour arriver à l'objet dont tu veux nous parler.. tout un art. C'est ce qui fait je suppose le charme de tes textes. Je n'oublie pas non plus le côté visuel de la mise en page ou plus précisément mise en scène de l'"objet".
Mardi 15 Mars 2011 à 22:31

Commentaires

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…