C'est d'ici que je vous écris…




Isabelle Adjani dans Adèle H

C'est d'ici que je vous écris…
Et pour cela j'ai confectionné un petit encrier.
Et pour poser l'encrier, une petite table
(elle est usée, c'est normale, elle est censée avoir été récupérée dans un bric à brac et a sûrement traversé des années… pas toujours bien préservée…)

Ce n'est pas très précieux,
juste un peu pour les yeux quand on regarde l'inspiration :


J'ai fait plus... simple. ;)

L'encrier (0,5 x 1,2 x 2,2 cm pour le « corps », il faut lui rajouter 0,4 pour les contenants + 0,2 pour les pieds, afin d'obtenir les dimensions hors-tout) est fabriqué tout en papier (à l'exception des deux contenants en cristal, et des poignées en métal). Il est décoré avec des effets de peinture pour obtenir le « rouge et or » de l'original.

Le chapeau est en paille noire, cousue « en rond », et la rose est faite comme toutes les autres, en suivant la méthode que je donne dans mon livre (page 186). Belle journée !  ♥ Léa

————————————

L Atelier
L Atelier
Merci beaucoup :) !

Le chapeau est prévu pour un prochain article, mais, pour l'instant ça faisait vide sur la table... alors, il a comblé le vide ;) !

Et sinon, griffonner, même sur des petits morceaux de papiers c'est toujours un plaisir, ça me fait penser aux écrivains, peintres... qui laissaient des petits bouts de chefs-d'oeuvre sur des coins de nappes du Café de Flore (ou ailleurs...)

PS : j'ai refait ce com que j'avais déjà validé cet après-midi, mais, visiblement, il m'a volé des mots ^^ (merci Gis ;) !)
Mardi 08 Mars 2011 à 23:57
Gis
Gis
J'aime bien comment tu racontes .. la création d'un encrier et celle d'une table pour le poser .. sans oublier le petit mot rapide sur cette table..
et toujours le soin du détail pour harmoniser le tout que ce soit dans les mises en scène que dans la mise en page..
Mardi 08 Mars 2011 à 23:51
roseth
roseth (Visiteur)
c'est un joli encrier qui donne fortement envie d'y tremper une plume d'oie, et de coucher quelques mots sur un parchemin.
Mardi 08 Mars 2011 à 17:54
Nielec
Nielec
J'ai pris mon centimètre pour voir ce que cela donne... Oups ! Des doigts de fée Léa.... et le chapeau est superbe !
Mardi 08 Mars 2011 à 07:44

Commentaires

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…