Demeure de Charme

Cette maison a été imaginée et créée en 1999
Elle mesure 50(l) X 90(L) X 125(h)
Vous pouvez la visiter sur le blog qui lui est dédié depuis août 2004 à cette adresse :
maisonperso.skyrock.com 

ou si vous cliquez les photos.



Image hébergée par servimg.com

Je souhaitais faire une très grande maison.
Elle est entièrement réalisée en bois d'après des plans que j'ai conçus.

Initialement prévue pour accueillir 21 pièces, j'ai préféré conserver toute la superficie de certaines, ainsi, cette maison a 17 pièces (certaines ne sont toujours pas terminées). 

Elle est le prélude au château français du XVIIIe qui suivra quelques années plus tard.

Au rez-de-chaussée, l'on trouve :
— une très vaste entrée galerie ;
— une cuisine campagnarde ;
— une arrière-cuisine, buanderie ;
— un très grand salon classique.

Au 1er étageun palier dessert :
— un petit salon gustavien ;
— une salle à manger Shabby chic ;
— un petit boudoir victorien ;
— un grand salon d'esprit XVIIIe.

Au 2e étage, un palier dessert :
— Une pièce pour les loisirs créatifs ;
— Une salle de bain ;
— Une chambre rose ;
— Un petit salon rose ;
— Une chambre verte ;
— Un petit salon vénitien Napoléon III.

 Au 3e étage :
— Un grand atelier d'artiste ;
— Une chambre mansardée Toile de Jouy ;
— Une chambre mansardée de style suédois.



————————————


L Atelier
L Atelier
Merci Gis :) ! L'atelier n'est pas encore fini, et, récemment, j'ai fait une série de photos du salon vénitien/Napoléon III/« mix-maison » ^^ (qui se trouve derrière la chambre verte, ou devant, tout dépend, car si l'on y entre en venant du palier, il est plutôt devant…). C'est la pièce que l'on voit le moins, ça lui donne un certain mystère ! :) 
Mardi 05 Avril 2011 à 02:00
Gis
Gis
J'ai revisité cette maison.. et même si elle est pleine de charme et que tout est magnifique, j'ai une préférence pour 3 pièces (enfin aujourd'hui ! cela changera peut-être bien demain :D), d'abord, la cuisine : je suis comme le chaton, j'adore les crêpes ! .. sérieux, elle est accueillante cette cuisine et pleine de vie..
ensuite la chambre de la collectionneuse : j'aime bien ces landaus, ours et poupées.. et l'atmosphère de cette pièce..
enfin l'atelier.. sans doute cette baie qui m'a attirée ou les maisons ..
Lundi 04 Avril 2011 à 21:56


Commentaires

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…